J.O. 4 du 5 janvier 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un emploi de direction


NOR : PRMG0670873V



Est susceptible d'être vacant au ministère de l'économie, des finances et de l'industrie un emploi de chef de service.

Le titulaire de l'emploi aura la charge du service « France Domaine » de la direction générale de la comptabilité publique.

Le service « France Domaine » définit le cadre législatif et réglementaire des missions domaniales de l'Etat. A ce titre, il conçoit la politique de gestion du patrimoine de l'Etat, met en oeuvre les actions correspondantes, assure la maîtrise d'ouvrage du système d'information du domaine et organise le soutien juridique et technique du réseau.

Ce service comporte :

- un bureau chargé de concevoir et de mettre en oeuvre les dispositions relatives aux missions domaniales et à l'élaboration de la législation et de la réglementation du domaine : acquisition, gestion et cession des biens domaniaux, gestion des patrimoines privés, établissement de l'assiette et contrôle des redevances domaniales ;

- une mission, pilotée par un directeur de projet, chargée de la mise en oeuvre de la politique immobilière de l'Etat.

Le chef de service a vocation à exercer deux types de mission : la mise en oeuvre de la nouvelle politique immobilière de l'Etat avec la mise en place d'une fonction d'Etat-propriétaire et l'exercice de l'ensemble des missions domaniales attachées à la préservation et à la valorisation du patrimoine de l'Etat.

Le titulaire de l'emploi aura à entretenir des relations suivies avec des interlocuteurs variés (cabinet, direction du budget et autres ministères). Ainsi, il devra posséder des qualités relationnelles afin de mener une réforme de grande ampleur dans le cadre d'une dynamisation de la politique immobilière.

Conformément aux dispositions du décret no 55-1226 du 19 septembre 1955 modifié relatif aux conditions de nomination et d'avancement dans les emplois de chef de service, de directeur adjoint et de sous-directeur des administrations centrales de l'Etat, les candidatures doivent être transmises, par la voie hiérarchique, aux services du Premier ministre, au ministère de la fonction publique, direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, Paris 7e, et au ministère intéressé, direction des personnels et de l'adaptation de l'environnement professionnel, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.